depuis une semaine comme beaucoup d'adhérents MoDem, je fais le dos rond et j'en ai ras le bol !...
je m'interroge lorsque je vois les réactions provoquées par l'incident Bayrou/Cohn Bendit .... et ce linchage de F Bayrou par les médias, la classe politique et même les citoyens (chute vertigineuse des intentions de vote en direction du MoDem ! de 11%-12% à trois jours du scrutin - on tombe à 8.5% !)
le discernement a fait défaut au sein même de notre mouvement politique !
je m'explique si François Bayrou a eu tort de rentrer en conflit avec ce candidat, lui qui ne l'était pas, on peut - on doit se poser la question suivante : COMMENT EXPLIQUER L'INCROYABLE COMPLAISANCE DES JOURNALISTES A L'EGARD DE COHN BENDIT ?
je profite de l'occasion pour remercier une adhérente lyonnaise (C.B.) de m'avoir transmis des liens pour enfin remettre les pendules à l' heure ! Un de ses liens va vous être donné dans un instant puis d'autres afin de vous permettre de ne pas laisser l'affaire en l'état et de vous révolter, ça fait du bien ! c'est rafraîchissant !...
Le premier lien est http://www.ripostelaique.com/Comment-expliquer-l-incroyable.html
l'info commence ainsi : "HONTEUX,
HONTEUX le comportement servile des journalistes avec Cohn Bendit.
Lors de son altercation avec Bayrou, ils ont lynché ce dernier et ont servi la soupe à Dany le rouge, sans trop le bousculer par ses lignes écrites en 1975, (Le Grand Bazar), c'est le moins que l'on puisse dire !
Pourtant ce sont les mêmes qui, en hyènes hurlentes, se sont acharnées sur d'autres pour bien moins que ça : rappelez-vous le procès haineux fait à Chevènement pour avoir parlé des sauvageons : à tel point d'ailleurs que, malgré ses explications aux incultes pour leur rappeler que les sauvageons sont de jeunes plantes pas greffées, la suspicion continue de peser sur lui. Je n'ai pas oublié, d'ailleurs, la saloperie proférée par Cohn-Bendit contre JP Chevènement, qui venait de sortir du coma, et qui, bien qu'affaibli, continuait à défendre son idéal républicain : de manière crapuleuse, il osa ironiser sur les séquelles de l'ancien ministre de l'Intérieur, pour ridiculiser ses propos. En toute impunité médiatique, là encore.
ON POUVAIT DONC S'ATTENDRE, après les propos de Bayrou évoquant les propos plus que choquants écrits par Cohn Bendit en 1975, à une mise en cause de l'auteur du livre "Le grand bazar" ; on pouvait s'attendre à ce qu'il soit sommé de s'expliquer. Il n'est pas quesstion ici de faire un procès d'intention ; chacun peut, dans sa vie, se tromper et évoluer, et heureusement. Par contre ce qui me gêne c'est ce que je ne crois pas avoir entendu Cohn Bendit reconnaître qu'il avait changé d'avis, à part quelques mots reconnaissant le caractère "un peu outré, provocateur", de certains de ses propos, plaidant l'ignorance de l'époque quant aux abus sexuels... (d'autres avaient dit la même chose à propos des camps de concentration...) Mais, sur le fond, rien. Cohn Bendit, à aucun moment, ne remet en cause l'idéologie libertaire de toute sa vie, qui l'a conduit à prôner le laxisme éducatif, à participer à ce mythe de 'lenfant-roi que nous payons si cher actuellement et à militer contre l'interdiction de la fessée. Son livre est emblématique de ce courant de pensée qui a obtenu un certain nombre de sièges à Bruxelles dimanche dernier : l'enfant veut ouvrir votre braguette et tripoter ? ses désirs sont des ordres, on ne lui dit pas non ..."
si vous êtes écoeuré par ce début, vous pouvez connaître la suite en cliquant sur le lien mentionné au préalable !
et si vous n'êtes pas écoeuré alors c'est il y a quelque chose de changer en France ...que plus rien n'étonne, ne révolte, tous anesthésiés ???
l'article poursuit :" et que dire de la vidéo qui tourne actuellement sur Internet montrant un extrait de télé de 1982 avec un Cohn Bendit ignoble, méprisant, revendiquant ouvertement la consommation de substances illicites "les petits gâteaux au hash, c'est fantastique", ou "quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c'est fantastique" et regrettant qu'il n'y ait pas assez de partouzes... IL NOUS LEVE LE COEUR.
Le plus terrible, c'est le silence des journalistes ..........
qu'a-t-il fait pour mériter un traitement de faveur ??? pourquoi ce silence là où un Le Pen, un Beregovoy, ou un Chevènement auraient été lynchés, et rendus inéligibles ?......
IL CONVIENT DE S'INTERROGER : à qui ou à quoi ce pantin profite-t-il, au-delà de la possible élimination d'un candidat à la présidentielle de 2012 ????......"
les liens à consulter sans modération : http://www.ripostelaique.com/Comment-expliquer-l-incroyable.html
"Je dois avouer que je n'aurais peut-être pas osé mettre un lien sur cette vidéo nauséabonde et hurler avec les loups si Coh Bendit n'avait pas été si agressif, si méprisant avec François Bayrou. Je ne suis pas du tout sur la ligne européiste de celui-ci,mais je reconnais que c'est un homme droit et respectueux qui ne méritait ni d'être tutoyé par quelqu'un qui ne lui arrive pas à la cheville, ni d'être traité de minable par le même" de Riposte laïque.
lien http://www.lexpresse.fr/actualité/politique/bayrou-derape-face-a-cohn-bendit-a-la-tele_765205.html
http://www.fdesouche.com/articles/46086
article paru sur le site de Christine Tasin : http://christinetasin.over-blog.fr/
Téléchargement Les petits plaisirs de Daniel Cohn-Bendit François Desouche à voir absolument cette vidéo.
réaction de François Bayrou " je suis infiniment bouleversé par ce que vous avez trouvé (...) Je vais vous dire, j'ai failli pleurer. Pour la première fois depuis jeudi dernier, je n'ai pas regretté ce que j'ai dit à Cohn Bendit sur France 2"
et nous adhérents du MoDem à quand un soutien à notre leader...???
Les commentaires récents