187.800 POSTES DANS LE SECTEUR CONCURRENTIEL (hors agriculture et fonctions publiques) soit environ 1% du total... Pour toute l'année 2008, le nombre de salariés des secteurs concurrentiels avait baissé de 100.500. Au premier trimestre 2009 dans l'intérim la diminution des effectifs est d'une ampleur inédite avec 80.8000 postes en moins. TOUTES LES ACTIVITES SONT TOUCHEES. A commencer par celles du tertiaire (128.900 suppressions) l'industrie (53.100) et même la construction (10.400) Aucune région, Corse exceptée n'échappe à cette hémorragie.
Cette baisse trimestrielle est d'une ampleur jamais observée dans toute l'histoire de l'économie de la France estime Bernard Ernst, directeur des statistiques de Pôle-emploi.
La dégradation de l'emploi devrait persister plusieurs trimestres. L'assurance chômage prévoit 591.000 pertes nettes d'emploi dans le privé en 2009.
Laurence Parisot Présidente du Medef s'exprime "Une chose tout à fait affreuse.... (les mots suivants sont de trop)... mais anticipée" !....
personnellement, je suis très inquiète lorsque les dirigeants des pays n'arrivent plus à rien contrôler, à stopper, à trouver des réponses aux problèmes, que pensez-vous qu'il arrivera ? je n'ose écrire le mot tant il est évident et fait peur...
Que reprocher à nos gouvernants ?
Ils pratiquent - ce que Bertrand Méheust philosophe, spécialiste de l'histoire de la psychologie- la politique de l'oxymore.
Dans son excellent livre " LA POLITIQUE DE L'OXYMORE", il nous démontre comment ceux qui nous gouvernent nous masquent la réalité du monde. Nos gouvernants sont "les empêcheurs de penser en rond"
il affirme : "un univers mental ne renonce jamais à lui-même si des forces extérieures ne l'y contraignent pas. Le système a saturé tout l'espace disponible et est à l'origine de tensions de plus en plus fortes. Pour les masquer, ceux qui nous gouvernent partiquent la politique de l'oxymore. Forgés artificiellement pour paralyser les oppositions potentielles, les oxymores font fusionner deux réalités contradictoires : "développement durable", "agriculture raisonnée", "marché civilisationnel", "flexisécurité", "moralisation du capitalisme", "mal propre" etc... Ils favorisent la destruction des esprits, deviennent des facteurs de pathologie et des outils de mensonge. Plus l'on produit d'oxymores et plus les gens sont désorientés et inaptes à penser. Utilisés à doses massives, ils rendent fou. Ainsi, si le pouvoir de Sarkozy fait rupture, c'est par la production et l'usage cynique, sans précédent dans la démocratie française, d'oxymores à grande échelle"... ATTENTION
- je vous invite à vous précipiter chez votre libraire pour acheter ce livre édifiant, vous resterez peut-être en bonne santé mentale !...et vous pourrez sans doute RESISTER.
Les commentaires récents