d'après Maryse Dumas "rien n'ai fait pour l'éviter " ! Les syndicats français - CGT, CFDT, FO, CFTC,CFE-CGC,FSU, Solidaires et Unsea - ont appelé à une nouvelle journée de manifestations samedi 13 juin. La cinquième depuis le début de l'année. Objectif : mettre la pression sur le gouvernement alors que la crise ne cesse d'empirer, explique-t-elle. La numéro 2 de la CGT réfute l'idée d'un essouflement du mouvement mais admet que pour le moment le rapport de force n'a pas été suffisant pour modifier la politique du gouvernement.
L'objectif est évidemment d'avoir un maximum de personnes dans la rue pour rappeler au gouvernement l'urgence des revendications. Il faut imposer un nouveau rapport de force, car pour le moment aucun problème lié à la crise n'a été résolu. Le pouvoir politique fait le dos rond en espèrant que la situation s'améliore à la rentrée. Quant-au patronat, il refuse tout simplement d'évoquer le partage des richesses et s'obstine à refuser toute négociation salariale.
La victoire de l'UMP aux élections européennes ne conforte-t-il pas la politique du gouvernement ? demande le journaliste de Capital.fr
réponse de Maryse Dumas : le gouvernement pourrait être tenté de profiter des résultats. Mais cette analyse est simpliste et totalement erronée (de plus 28% pour l'UMP/NC des 41% de voix exprimées lors de ce scrutin - il n'y a pas de quoi pavoiser mais, les médias sont responsables de faire croire en une victoire pour la majorité présidentielle), car la crise ne cesse d'empirer : Chaque jour 3000 français se retrouvent au chômage et à la rentrée, les jeunes vont entrer sur un marché du travail totalement bloqué. Surtout il ne faudrait pas oublier que 60% se sont abstenus, pour la plupart des personnes touchées par la crise (donc résignées)
RIEN N'EST FAIT AUJOURD'HUI POUR EVITER LA DESINDUSTRIALISATION, PROPOSITION DE MARYSE DUMAS IL FAUT S'ATTAQUER AU POUVOIR DES ACTIONNAIRES QUI CAPTENT LA MAJEURE ¨PARTIE DES PROFITS DES ENTREPRISES AU DETRIMENT DE L'INVESTISSEMENT
et j'ajoute revenir sur le bouclier fiscal mais ça c'est une autre histoire...effectivement compte-tenu des résultats de l' UMP/NC AUX EUROPEENNES - très mal interprêtés par ce parti politique avec l'aide complice des médias, rien ne sera fait en ce domaine (même avis que Philippe Seguin UMP Président de la cour des comptes)
la totalité de l'interview sur Capital.fr
Les commentaires récents