article capitale.fr et trouvé sur http://www.vikio.fr (votre portail d'infos),
ou mon blog est reproduit intégralement, sans une demande d'autorisation au préalable, réclamation envoyée ce jour au service concerné.
LE TAUX DE CHOMAGE atteindra 11% en France d'ici à la fin de 2010 dixit <Mathilde LEMOINE> directrice des études économiques chez HSCB France le 24 mars 09 à 9H
A la veille de la publication des chiffres du chômage par l'INSEE, Mathilde Lemoine n'est guère optimiste car "lors de toute crise financière et bancaire le processus de redressement de l'économie est très long. Entre la chute des investissements des entreprises et les ménages qui se serrent la ceinture, l'économiste, membre du Conseil d'analyse économique anticipe un nouveau recul du PIB en 2010. de quoi dégrader la solvabilité des ménages et faire chuter les prix de l'immobilier qui devraient, au total, plonger de 30%.".
C'est le moment où le Président de la République dans son discours de Quentin nous dit :" si la crise devait s'aggraver, je prendrais d'autres mesures..." preuve que nos gouvernants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, la crise Mr le Président va s'aggraver, n'en doutez pas alors faire de la propective serait nécessaire, avoir une vision à moyen et long terme, voilà ce que vous demandent les Français.
Finalement la baisse du taux de chômage que nous avons connu au début de votre quinquennat était le résultat de l'action du gouvernement de Dominique de Villepin. A enregistrer et à archiver au moment où l'on fera le bilan des années sarkozystes.
Les commentaires récents