"que tous les actionnaires prennent, enfin conscience qu'un petit ruisseau fait de grandes rivières et qu'un petit grain de sable peut gripper le système".
Le PDG de Valéo empochera une indemnité de départ de 3,2 millions d'euros ce qui représente deux années de rémunération fixe et variable ! pas mal aussi le salaire de ce dirigeant ! faites le calcul !...Alors que cette entreprise a bénéficié du fonds de stratégique d'investissement (FSI) la bagatelle de 19 millions d'euros, et que Valéo va dans le monde supprimer 5000 postes et 1600 postes en France.
On nous dit que l' Etat actionnaire votera contre le versement de l'indemnité de départ du PDG Thierry MORIN c'est plus que normal, on ne va pas l'encenser pour cela...
c'est facile de jouer le Chef d'Etat outragé alors qu'avant les prémises de la crise, Nicolas Sarkozy prônait le système ultra-libéral anglo-saxon comme modèle, l'argent roi ...Ces pratiques ne sont pas nouvelles, elles étaient connues depuis belle lurette par nos dirigeants politiques et elles étaient acceptées par la classe politique. Que s'est-il passé depuis ? la désespérance d'un peuple, des salariés qui produisent et qui voyent l' Etat dépensé plus qu'il ne gagne !...
En restant cramponné à son "bouclier fiscal", Nicolas Sarkozy ne fait qu'augmenter le sentiment d'injustice que ressentent les Français en attendant que celui-ci se transforme en colère.
L'indécence est partout...
Les commentaires récents