BRUXELLES donne 4 ans à la France pour réduire son déficit excessif de ses finances publiques.Le déficit a été multiplié par 6 depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy comme capitaine du bateau FRANCE.
La France devra préciser la manière dont elle compte s'y prendre !
Le Président et le gouvernement Fillon ne doivent pas en avoir pris la mesure ? à entendre le discours de Nicolas Sarkozy hier à St Quentin, il pilote dans le brouillard, aucune vision de ce que devrait être son action politique nous a été finalement précisée simplement "si la crise s'aggrave, je prendrai d'autres mesures" ! Son discours reste un discours de candidat, il n'a pas pris la mesure de sa fonction !
Pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelle que la commission "PEBEREAU" mis en place par Jacques Chirac avait rendu ses conclusions dans un rapport intitulé "LA FRANCE FACE A SA DETTE". En 2006, des solutions étaient à notre portée, fallait-il avoir la volonté politique de les appliquer, mais comme de bien entendu nos dirigeants UMP d'alors (dont Nicolas Sarkozy au gouvernement de la France), ont sans doute mis ce rapport au placard. Nous avons perdu trois années et nous entrons dans la crise <diminués> car des politiques n'ont pas pris leurs responsabilités, toutes leurs responsabilités.
Vous pouvez vous procurer le rapport Pébereau chez tout bon libraire. Intéressant à lire en cette période de doute, des solutions existent, des pays comme le Canada s'en sont bien sortis, pourquoi pas nous ? peut-être faudra-t-il changer les équipes UMP (?) et surtout ne pas retomber dans le socialisme, donc trouver une autre alternative, je n'en vois qu'une, celle que prépare François Bayrou et le mouvement démocrate.
Les commentaires récents