La rentrée de Luc Chatel, beaucoup moins chère ? Pas sûre ! ...
Heureusement que la sagacité d'un reporter de France Inter était très aiguisée, et qu'il a pu démontrer qu'il y a eu "trucage" !
Le déplacement du ministre était bien préparée ! Il s'agissait de montrer que les mesures imposées à la grande distribution pour un panier de fournitures scolaires à bas prix fonctionnaient tip top ! ... Dans la version officielle, filmée par une caméra du staff de Luc Chatel et postée sur Dailymotion, cela donne une version de 4 minutes de cette rentrée, que le ministre de l' Education nous explique être décidément moins chère que celle de 2008. Problème : un 17 août à 11 heures du matin, les supermarchés ne font pas le plein de mères de famille. Comme le hasard fait bien les choses, lors de ce déplacement, le ministre tombe sur plusieurs d'entres elles ravies naturellement de la baisse des prix constatée. Seulement voilà, les mères de famille en question sont aussi élues ou sympathisantes de l' UMP locale !
Ce n'est pas la première fois que cette méthode inqualifiable a été employée. La vidéo fait du buzz sur le net et plusieurs sites reprennent depuis hier le "trucage" - Désolée, je ne l'ai pas encore trouvé, mais ce qui ne m'empêche pas de dire mon écoeurement...devant de tels procédés !.
Rajout du jeudi 20 août, qui croire ?
Rajout du vendredi 21 août : Intermarché à la rescousse du Ministre Luc Chatel ?
néanmoins les mères de famille étaient bien des élues et sympathisantes de l' UMP locale !
Les commentaires récents