HADOPI : une loi "light" promulguée dans les prochains jours (info LCI.fr)
Je pourrai faire ce que je veux ...
Malgré 60% d'abstention dont le pouvoir ne tient pas compte,(à quand 70% d'abstention...) malgré la censure du Conseil constitutionnel, malgré la position exprimée par le Parlement européen, d'un droit à Internet, partie intégrante des droits fondamentaux, on peut se poser la question : "pourquoi un tel acharnement à vouloir faire passer une loi inutile, dangereuse et inapplicable ?" beaucoup de partis politiques se posent cette question même dans les rangs de la majorité présidentielle.
à droite, le consensus, qui avait été très difficile à trouver, vacille à nouveau :"Je dis stop, la question es compliquée et il vaut mieux reprendre le sujet pour trouver une meilleure réponse" estime le député Hervé Martinon.
La décision de l'exécutif imposée par Nicolas Sarkozy devrait en tout cas satisfaire les professionnesl favorables au texte.
Il y aura des satisfaits mais combien de mécontents ? Loi anti-piratage chère à Nicolas Sarkozy, fait que l'éxécutif a décidé de promulguer sans tarder une partie du texte avant de complèter son volet de sanctions. Le texte passera coûte que coûte qu'importe les oppositions - des décisions "totalitaires" se multiplient dans notre pays.
Les neufs sages ont annulé la mesure la plus controversée, à savoir la coupure administrative de l'abonnement internet pour les pirates récidivistes, le jugeant contraire aux droits de l'homme. Seul un juge peut en décider, ont-ils tranché ... malgré cela le gouvernement et le chef de l'Etat ne veulent pas laisser du temps au temps...
Cet acharnement est une erreur - les yeux des Français s'ouvriront-ils enfin !...
Les commentaires récents