d'après Marianne n° 633 LE POUVOIR ELIMINE-T-IL TOUTE RIPOSTE ?
"Au bout de dix ans "Ripostes" disparaît. C'était l'un des derniers débats où la parole était spontanée. Serge Moati doit être remplacé par Nicolas Demorand. Simple changement de casting ?
C'est la fermeture de l'un des derniers espaces incontrôlables de la télé, un trou noir d'où sortaient le meilleur et le pire, mais toujours de l'imprévisible, denrée de plus en plus rare sur les écrans français : la direction de France 5 a annoncé au producteur-animateur Serge Moati que son magazine "Ripostes" à l'antenne le dimanche depuis dix ans, ne serait pas reconduit en septembre prochain. On lui propose d'animer un magazine culturel le samedi. Motif invoqué ? Rien de très clair... Philippe Vilamitjana le directeur des programmes a prétexté sa "volonté de renouveler les grilels" L'explication a fait beaucoup rire, venant d'un homme de télé qui a passé vingt ans au service du magazine "Thalassa" la suite dans Marianne n° 633
dernier point "selon la direction de France 5, "Moati réalise une des meilleures audiences de la chaîne" alors quoi lui reprocher ?"
"L'halileté n'est pas de supprimer tout débat mais d'en organiser entre gens d'accord sur l'essentiel"
Les commentaires récents