Après l'échec des négociations entre producteurs et industriels mardi, le ministre de l'agriculture (UMP) a tout fait pour débloquer la situation : aides à l'appui naturellement élection européenne oblige.
Les éleveurs qui avaient ramené leur demande initiale de 305 euros à 290 euros pour mille litres, lors de la précédente réunion ont campé sur leur position.
Barnier (UMP) annonce un plan d'accompagnement, il a repris soit disant la main élection européenne oblige mais le plan est flou dont on ne connait ni l'enveloppe ni les modalités ...encore un effet d'annonce supplémentaire ça ne coûte rien.
Il y pourtant urgence à trouver vite une solution.
3 juin 2009 en attendant les actions se poursuivent sur le terrain.
Les producteurs continuent à bloquer dans certaines régions, les producteurs de lait maintiennent la pression et on les soutient car la plupart d'entre eux sont en train de manger toute leur trésorerie.
La FNSEA dit s'attendre à de la déception de la part des producteurs qui souhaitaient un prix de 290 euros et craint de la "démagogie sur le terrain" d'après son président "on ne pouvait pas obtenir mieux" ???
Nous nous devons d'être solidaires de cette filiale car demain ce sera peut-être nous qui seront dans cette situation.
Les commentaires récents