Richard MORALES, profondément européen et humaniste
Groupe des élus du Mouvement démocrate.
va paraître dans Viva, l'article ci-dessous, intitulé :
"L'Europe et pourtant...."
il commence ainsi
"Nous allons voter pour désigner nos représentants au Parlement Européen. Pourtant jamais le sujet européen n'a semblé être aussi éloigné des préoccupations de nos compatriotes.
Où est l'Europe dans l'esprit des Français quand l'heure est au pouvoir d'achat en chute libre, à la difficulté de se loger ou encore à l'emploi chaque jour un peu plus menacé par un chômage en progression.
0ù place-t-on l'Europe face à un chômage ou s'entremêlent plans sociaux et parachutes dorés, paradoxes honteux d'un patronat montré du doigt. Mais, là encore, quel patronat ? Celui des gros groupes internationaux libres de délocaliser et de déplacer des sièges sociaux ou bien ce patronat silencieux et responsableconstitué de petites PME qui font 70% de l'emploi en France et qui ne recoivent ni aide ni soutien de l' Etat ?
Où est l'Europe dans l'esprit des Français d'aujourd'hui quand on lui fait porter une partie des maux de notre société de surconsommation et de besoins superflus et irraisonnés ?
Elle est là cette Europe, précieuse chance, dont les premiers objectifs dès 1950 ont été de construire la paix et la prospérité communes de ses composants. Sa construction est difficile....."
la suite....cliquez sur le lien suivant : Téléchargement VIVA OPIN[1]..
avec l'accord de l'auteur.
Les commentaires récents