"France Info vient d'annoncer les derniers chiffres de l' Observatoire de la pauvreté : 8 millions de personnes résidant en France vivent avec moins de 900 euros par mois (aides sociales incluses)
- Lettre info : Alternatives économiques du 2 avril : Hausse du chômage, plus forte augmentation du nombre D.E. (catégories ABC) inscrits à Pôle emploi enregistrée en Rhône-Alpes (pour toute la France métropolitaine) entre Janvier 2008 et Janvier 2010. Rhône-Alpes est la région la plus touchée en effet entre janvier 2008 et janvier 2010 + 40% d'augmentation sur Ain, Savoie, Haute Savoie et entre 31% et 40% sur Rhône et Isère.
et pendant ce temps là Madame la Marquise - notre ministre des finances - fait de l'autosatisfaction au Sénat et Sarkozy continue d'arroser "ses copains-coquins"
AFP confirme l'annonce du Figaro
16350 contribuables ont bénéficié en 2009 du "bouclier fiscal" coût pour l' Etat : 585,6 millions d'euros (moyenne restituée 35814 euros !) mais "il y a des malchanceux chez les plus riches puisque 99% des sommes restituées vont à des contribuables assujettis à l' ISF (47% des 16350)
pour les 53% de "non assujettis à l' ISF, les sommes remboursées par le Fisc, c'est 0,8% du total soit 565 euros.moy/contribuable, c'est donc 7675 personnes (47%) qui captent 99% (moy/dossier : 75.674 euros)
parmi ces "hyper privilégiés", on note des disparités (les maltraités du Fisc) : 3154 ( 19% des bénéficiaires du bouclier), parmi les plus faibles patrimoines (sans euphémisme) se partagent seulement 8,7% de la cagnotte totale.
En France, en 2010, c'est 4521 contribuables qui se partagent légalement 90,4% des sommes restituées (117.142 euros en moyenne) pour un patrimoine supérieur à 7,26 millions d'euros et un revenu fiscal d'au moins 43761 euros ! (les pôvres !)
pour les amis du Président (un petit millier) le chèque cadeau monte à 376.000 euros (no comment !)
moins de 6% des "bénéficiaires" du bouclier fiscal recoivent près de 63% des remboursements ... si c'est pas du racket organisé ! quel nom faut-il donner ?
Hier jeudi l' UMP a pris la défense de ce dispositif en affirmant "ce dispositif fiscal n'est pas un instrument au bénéfice des plus riches, puisque 60% ont "des revenus modestes" !
Comment s'étonner après ça que des salariés menacent de faire sauter leur usine !
Au secours Abbé Pierre, revenez sièger à l' Assemblée Nationale".
Merci Marie-Thérèse pour ton aide.
Quelque lectures pour ce week-end qui sera gris comme notre coeur et notre âme :
Téléchargement Ouest-france_fr - Bouclier fiscal on n'a pas fini d'en parler
Téléchargement Le Figaro - Conjoncture Les revenus des plus riches ont augmenté 4 fois plus vite
Il n'y a pas que le bouclier fiscal...Téléchargement Bouclier fiscal, heures sup___ ce qu'il en restera en 2012
Comment s'étonner que des salariés qui demandent à être entendus par leur direction depuis un an, sans résultat, n'en n'arrivent pas à l'extrême
Téléchargement Le Figaro - Sociétés Oise des salariés menacent de détruire leur usine
C'est à une "révolution des mentalités et des consciences" qu'il faut en appeler aujourd'hui, il est grand temps de "démasquer" tous ces muscadins qui marchent sur la tête !...
Les commentaires récents