MERCI
Deux noms à retenir Marie-Anne MONTCHAMP députée UMP du Val de Marne et Jean-Luc WARSMANN, Président de la commission des lois
ce dernier persiste et signe en disant "On ne trouvera pas des recettes justes si on exonère les plus riches des contribuables !"
Journal Marianne : "Une jacquerie . Non, sire, une révolte dont on n'avait pas mesuré l'ampleur. Car on ne se méfie jamais assez des députés. Surtout ceux qui paraissent inoffensifs ...
Regardez Marie-Anne Montchamp, discrète dans un tailleur strict, des cheveux bien sages, un air avenant qui sied si bien à certaines communes proprettes du Val-de-Marne. Ou encore Jean-luc Warsmann, physique jovial et allure placide d'un notable alsacien. Ces deux là sont devenus le cauchemar des nuits élyséennes. A tel point qu'il arrive à certains membres de l'entourage présidentiel de verser dans la rage la plus incontrôlable pour les qualifier de ....."débiles mentaux!".
Mais qu'on fait ces insolents pour mériter pareil opprobre ? ils ont simplement pris "leur rôle d'élus au sérieux !"
Marie-Anne Montchamp et Jean-Luc Warsmann tous deux députés UMP, ont ainsi représenté à quatre reprises le même amendement, lors de la discussion du projet du budget de l' Etat, puis lors du débat sur celui de la Sécurité sociale. Oh, un amendement de rien du tout.... Une disposition simple qui consistait à exclure du bouclier fiscal la CSG et CRDS ( contribution pour le remboursement de la dette sociale, cotisation de 0,5% sur tous les revenus, instituée par Alain Juppé en 1996) qui permet ensuite de financer la dette de la Sécu".
Marianne n°654 page 26
Ils font leur job d'élus, merci -
dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux !
Ah oui, j'oubliais de vous dire que le budget de la Sécurité sociale prévoit un découvert de trésorerie de 60 milliards d'euros ! vous avez bien lu un découvert de 60 milliards d'euros !
Depuis deux ans les élus de droite ont toujours réagi aux ordres du président, bouclier fiscal pas touche ! La magie sarkozyste n'opére plus sur ses troupes mais pour combien de temps ?
Les commentaires récents