C'est ce que veut nous faire croire le porte-parole du gouvernement et l' UMP, mais si vraiment la question était biaisée (ce que je ne crois pas) alors, Messieurs et Mesdames de la Majorité présidentielle acceptez de nous poser une autre question et organisez UN REFERENDUM NATIONAL sur le changement du statut de LA POSTE.
Téléchargement Le Figaro - Politique La Poste l'UMP dénonce une manipulation
La réalité du problème : la consultation nationale a eu lieu, de nombreux français ont voté,
Téléchargement Les citoyens votent pour la Poste
Téléchargement Ouest-france_fr - Attachés à La Poste, ils le disent dans les urnes ,
un tract que je reproduis était distribué à la population à savoir :
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
"Actuellement La Poste est un établissement public. Premier service public de proximité, son rôle est crucial pour la collectivité et plus particulièrement en période de crise. C'est pourtant le moment choisi par le président de la République, le gouvernement et la direction de la Poste pour transformer la Poste en société anonyme. Que le capital soir détenu à 100% par des capitaux publics ne change rien à l'affaire. Chaque fois que l' Etat a effectué ce type d'orientation, il a fait entrer des capitaux privés dans la société anonyme (France Telecom, EDF, GDF...) avec des conséquences immédiates : réduction de la qualité du service, suppressions massives d'emploi, augmentations tarifaires, priorité à la satisfaction des actionnaires. Voilà la réalité .... La transformation en société anonyme constitue la première étape d'une privatisation programmée de la Poste.
Gouvernements et direction de la Poste ont dégradé la qualité du service postal en limitant les investissements répondant à l'intérêt général. Depuis 2002, plus de 6000 bureaux de poste sur 17 000 ont été soient supprimés soient transformés et plus de 50.000 emplois supprimés.
La population et la première victime de ce désengagement.
une privatisation de la Poste entraineraît une détérioration encore plus considérable du service rendu aux usagers la rentabilité maximale immédiate et les impératifs financiers auraient priorité sur l'intérêt général.
un Comité national regroupant plus de 50 organisations a été créé en septembre 2008, autour d'associations, de syndicats et de partis politiques. Il a demandé au Président de la République d'organiser un référendum sur l'avenir de la Poste comme il en a la possibilité. SANS REPONSE A CE JOUR. Courageux mais pas téméraire tant le résultat peut tourner au désaveu de l'action gouvernementale sur ce sujet épineux.
Les commentaires récents