Téléchargement L'énorme déficit de la Sécu - Economie - 01-10-2009 - leParisien_fr
D'année en année, notre déficit de l'assurance-maladie se creuse et on est las de le constater !
cela montre que notre système n'évolue pas, les mêmes causes produisent les mêmes effets...
Les causes : Le système est essentiellement financé par des cotisations sur le travail. Quand le chômage augmente moins de rentrées de cotisation et le déficit s'accroît. A connaître, sur le déficit attendu cette année plus de 11 milliards d'euros, environ 5 milliards sont dûs à un manque de recettes dû à la crise. Il faut sans doute réfléchir à un autre financement de notre système de santé.
Que constatons devant un tel déficit ? que l'on n'a pas su adapter le système à l'évolution de la connaissance médicale. La charte de la médecine de ville date de 1927 ! Vous avez bien lu 1927 !Il est vrai qu'il est très dur de faire évoluer ces professions de santé, qui bénéficie d'un préjugé favorable dans l'opinion. Leurs syndicats sont souvent très conservateurs, d'ailleurs pas vraiment représentatifs de la majorité des médecins. Peut-être verrons-nous la modernisation du système grâce aux femmes, toujours plus nombreuses, pourquoi ? Les femmes sont moins attachées au paiement à l'acte, elles préfèrent des rémunérations plus stables, des emplois du temps plus prévisibles, elles sont plus collectives... L'avenir est au regroupement des professions, avec des pôles de santé mettant en commun des moyens et des compétences. Avec le progrès des connaissances, la médecine de qualité sera nécessairement plus collective. Mais, il est dur d'aller contre les conservateurs de la santé, on le voit aux Etats-Unis.
A lire impérativement : Téléchargement TrouSecur[1]
Ils sont à gauche et à droite... Ils prétendent que nous avons en France le meilleur système de santé au monde. Une idiotie complète ! C'est le meilleur moyen de ne rien faire, de rien changer. Ils affirment que les hôpitaux de proximité peuvent tout faire, une hérésie. Ils s'accrochent au paiement à l'acte et aux dépassements d'honoraires, qui ne cessent de se développer, y compris pour des soins vitaux - ce qui est révolvant.
La hausse du forfait hospitalier est absurbe, elle pèse sur les ménages, sans rien changer au système, pareil pour la création d'un niveau de remboursement à 15%, après 65% et 35% ...Cela n'a aucun sens : ou bien le médicament est efficace, et on le rembourse bien : ou il ne l'est pas, alors il ne faut pas le prendre en charge, les médecins doivent cesser de le prescrire et tant pis pour les rentes de certains labos pharmaceutiques.
Nous sommes au bout d'un sytème en pleine dérive, qui produit une dette que devront payer nos enfants et petits-enfants...
Nicolas Sarkozy ne sera pas celui qui va réformer le système, à plusieurs reprises, il a fait part de son souhait de voir évoluer le système. Mais, j'ai l'impression que la vraie réforme attendra le prochain quinquennat et encore....
Il y a toute une réforme structurelle à entreprendre mais ça c'est une autre histoire... Les gaspillages de la Sécurité sociale sont connus mais n'ont mis en chantier pour les juguler.
Conclusion : Nous connaissons les principales mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, à celà va s'ajouter l'épidémie de grippe et l'augmentation naturelle des dépenses - piètre constat - les décisions prises par le gouvernement seront encore une fois inefficaces et le trou continuera à se creuser jusqu'au jour ou tout cela va exploser !
Avertisssement aux assurés sociaux qui ont une mutuelle santé - attendez-vous à de fortes augmentations de vos cotisations mais sur ce point Madame la Ministre Bachelot est très discrète !...
avec "l'aide" de Jean-Pierre Davant inspecteur des impôts et président de la mutualité francaise depuis 1992 interviewa par le journal Le Progrès du 30 septembre 09.
dernière minute : Téléchargement Prix du tabac Bachelot inquiète les buralistes et l'UMP - Société - 02-10-2009 - leParisien_fr
mais comme nous sommes à l'approche d'échéances électorales - les régionales - c'est reporté !
Téléchargement La hausse des prix des cigarettes retardée - AGROALIMENTAIRE FISCALITE
Les commentaires récents