en bas de l'information
Azouz Begag candidat pressenti par le Mouvement démocrate pour défendre son projet aux élections Régionales de Mars 2010.
Ancien ministre de la République délégué à la Promotion de l'Egalité des chances - gouvernement de Dominique de Villepin - chercheur en sociologie au CNRS - écrivain talentueux
Un gone né en 1957 à Villeurbanne dans le quartier de LA CHAABA.
Un écrivain plein de tendresse pour ses personnages, l'écrivain garde pourtant toujours le recul nécessaire pour nous épargner tout angélisme ou manichéisme, un équilibre rare. lisez absolument "LE GONE DU CHAABA"
ou encore "Un mouton dans la baignoire" Le jeudi 2 juin 2005 le téléphone sonne c'est Dominique de Villepin, qui lui annonce de but en blanc qu'il l'a nommé ministre. Une nomination symbolique pour incarner la diversité française ? ou bien une promotion destinée à faire contrepoids à l'image répressive du ministre de l' Intérieur de l'époque, NICOLAS SARKOZY devenu depuis Président de la République. De fait, à compter du jour où le mot "racaille" est lancé par ce dernier et à compter du début de la crise des banlieues de novembre 2005, c'est la guerre ouverte entre l'hôte de la place Beauveau, son entourage, et le ministre délégué, insulté, ignoré, bafoué, confiné dans sa rage et sa persévérante volonté de vouloir bien faire. Ce livre est la chronique de ces deux ans d'expérience gouvernementale.
et aussi "La guerre des moutons" devenu ministre de la République en Juin 2005, Azouz Begag n'a jamais oublié d'où il vient : le milieu déshérité des bidonvilles et des cités de banlieue, où l'on sait le poids des mots et des valeurs de dignité, d'humanité, d'hospitalité. Il raconte dans ce livre comment sont nés son amour éperdu pour la liberté et ses premiers sentiments politiques. Suite à ses démélés avec Nicolas Sarkozy, Azouz Begag est devenu le mouton noir du candidat UMP à la présidentielle. Dans ce livre comme dans le précédent Azouz raconte ses mois passés au gouvernement de la France.
Il démissionnera un mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, il a choisi de démissionner pour parler et rester celui qui a toujours été : un homme libre.
Pour adhérer à son comité de soutien allez sur le site suivant http://soutienazouzbegag.over-blog.fr
ou écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]
donnez vos nom et prénom avec la phrase j'autorise la publication de mon nom en ligne puis votre signature - merci.
Ce soir à Villeurbanne l'association LES DEMOCRATES reçoit AZOUZ BEGAG - soirée réservée aux adhérents et sympathisants de l'association
59 rue Racine à Villeurbanne à partir de 19 H 30
Bureau de l'association / Président RICHARD MORALES - Responsable de la COMMUNICATION PATRICK BOGUTA - Vice-Présidente CAMELIA RESSIER - Secrétaire générale MICHELLE GENET - Trésorier HERVE MOREL les adjointes T et S : LILIANE BESSON ET FATHIA ABDELSHORF
Les commentaires récents