Suivez-moi ...lorsque je trouve des solutions à nos problèmes !
Déficit de la Sécurité sociale - la solution.
Assurance maladie, 50 secondes de lecture à couper le souffle :
11 miliards d'euros de déficit pour le combler, notre gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de nous faire payer une fois de plus or, souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps qu'il instaurait les franchises médicales, les français auraient-ils la mémoire courte ?
Résultat ...il faut le savoir, pour tout traitement de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche ! personnellement, je peux encore mais pour combien de temps(?) les personnes âgées, les familles à revenus modestes le peuvent-elles ? doit-on les laisser sans défenseur ?
Or, savez-vous que : Une partie des taxes sur le tabac destinée à la SS n'est pas reversée soit 7,8 m,
Une partie des taxes sur l'alcool destinée à la SS n'est pas reversée soit 3,5m,
Une partie des primes d'assurances destinée à la SS n'est pas reversée soit 1,6m,
La taxe des industries polluantes destinée à la SS n'est pas ..... soit 1,2m,
La part de TVA destinée à la SS n'est pas.... soit 2m,
Retard de paiements à la SS par les contrats aidés soit 2,1m,
Retard de paiement par les entreprises à la SS soit 1,9m,
donc, si l'on fait le total on arrive à 20,1 milliards d'euros de rentrées possibles, il suffit d'exiger le paiement des sommes dues...
Si les responsables de la Sécurité sociale et notre gouvernement en la personne de sa ministre de la santé Rosine Bachelot avaient fait leur boulot efficacement et, surtout, honnêtement, les 11 milliards d'euros de déficit ne seraient pas annoncés à grand renfort médiatique. On parlerait de 9 milliards d'excédent à ce jour, oui, vous avez bien lu, 9 milliards d'excédent !
Je pense qu'il faut faire circuler cette info, à force de tourner elle arrivera peut-être sur le bureau d'une tête pensante censée passer son temps à gérer au mieux l'argent des assurés sociaux et des contribuables !
Ceux qui se plaignent d'infos par trop négatives sur ce blog, auront peut-être encore à s'en plaindre ? or la vérité est là, elle en gênera plus d'un, mais qu'importe !... je considère que mon devoir est de dénoncer ... afin que les français se rêveillent car ils sont encore complètement anesthésiés... ils continuent à avaler des couleuvres et a être pris (mille excuses) pour des vaches à lait. On n'en peut plus de payer et payer encore ...
ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécurité sociale consultables sur le site de cette dernière pour ceux qui ne veulent pas tout "gober" ...et d'un diaporama envoyé par des connaissances (concepteur inconnu ?)
Les commentaires récents