TAXE CARBONE : "un impôt" selon Ségolène ROYAL "absurbe, injuste et historiquement décalé dans le temps".
Il ne faut pas être complexée par les Verts : la taxe carbone c'est bien un impôt nouveau sur la ruralité et la banlieue, un impôt sur les pauvres ! Le gouvernement nous ment, ce qu'il nous annonce est tout simplement du bluff,
à 32 euros la tonne, Rocard avait calculté que c'était 300 euros/an que chaque ménage devrait s'acquitter ! Lagarde nous dit que le gouvernement redistribuera ! comment ? là, elle se fait discrète et le gouvernement avec elle.
La polémique enfle ! Voici quelques articles pour vous faire votre opinion. Déjà ce blog en août s'était fait l'écho du rapport Rocard.
La taxe carbone c'est quoi ?
Téléchargement La taxe carbone c'est quoi
L'opinion de Ségolène Royal : " c'est un impôt insupportable" dont elle a demandé le retrait. A noter que sa position tranche avec celle du parti socialiste, qui a soutenu, quoique du bout des lèvres, les conclusions de la commission Rocard chargée de jeter les bases de la Contribution climat-énergie. La Présidente de Poitou-Charentes a dit " je n'ai jamais pensé que l'écologie devait se défendre par la punition ", elle a demandé au gouvernement de donner la priorité au développement des technologies propres, comme la voiture électrique."
J'ajoute personnellement la voiture au GNV - En ce domaine la France est un très mauvait élève en Europe !
Royal s'est exprimée "de quel droit un gouvernement va-t-il assommer d'impôts des familles alors qu'elles n'auront même pas le libre choix de rouler propre"
J'ajoute faute d'avoir prise les bonnes mesures il y a des années ...comme les Allemands, les Suisses, les Italiens....
Téléchargement Royal dit une vérité qui dérange sur la taxe carbone
même Martine s'en mêle : Téléchargement Aubry veut une fiscalité écologique, pas la taxe carbone de l'UMP, actualité Politique Le Point
enfin dans les rangs de la majorité présidentielle et l' UMP :
Fillon a tranché se sera 14 euros la tonne de CO2 ! pourquoi 14 ? les élections régionales approchent !
Téléchargement Fillon fixe la taxe carbone à 14 euros par tonne de CO2
Téléchargement ENVIRONNEMENT Lagarde pour redistribuer intégralement aux ménages la taxe carbone, actualité Economie Le Point toujours aussi optimiste dans ses déclarations, les Français aimeraient en connaître les modalités.
Téléchargement Ouest-france_fr - Taxe carbone la polémique n'en finit pas
Téléchargement La taxe carbone agite aussi la majorité
élections régionales obligent !...
Ma conclusion : CITOYENS SAIGNES, C' EST SUR !...
Augmentation de l'essence, du gaz et sans doute de l'électricité à n'en pas douter !
Au fait, l' Etat sera-t-il taxé ? pour ne pas avoir mis en place des transports en commun efficaces, fiables avec des carburants alternatifs ? va-t-il songer enfin à reconstruire un réseau ferré qui desserve certes la capitale mais aussi les autres villes françaises et, grandes métropoles ? Le Président de la République sera-t-il encore autorisé à monopoliser deux avions pour ses déplacements privés ? nos élus seront-ils soumis à cette loi ? aux mêmes conditions que tous les citoyens ?
Parions que ce sera le citoyen lamda et lui seul qui sera saigné ! cette loi est un vrai piège à c.... !.
Curieux,n'est-ce-pas, que parmi les experts diligentés auprès de Rocard -dont rien n'a filtré sur le mode de désignation - qu'il n'y ait pas eu de membres du milieu automobile CURIEUX NON !
Au fait un référendum national sur la question n'aurait-il pas été nécessaire ? recueillir l'avis du peuple fait-il peur à nos élites qui, elles, ont les moyens de s'affranchir des taxes qu'elles proposent !...
Enfin n'auraient-on pas pu, dû taxer les compagnies pétrolières ?
Qu'en pense le MoDem ?
Les commentaires récents