Lors de l'interview du chef de l'Etat sur TF1 et France 2, Nicolas Sarkozy a affirmé que "le carbone crée un trou dans la couche d'ozone" alors que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre responsable du réchauffement de la planète. Après cette bourde, l' affirmation laisse les scientifiques dubitatifs.
D'après les experts en la matière le Président n'en est pas à sa première bourde sur un sujet ô combien important pour comprendre les enjeux des discussions qui auront lieu à Copenhague en décembre. Dejà, dans un reportage réalisé en juillet 2008 au moment du lancement du deuxième réacteur nucléaire EPR, Nicolas Sarkozy déclarait que les gaz à effet de serre "font un trou dans la couche d'ozone"
On comprend mieux que les choses avancent difficilement en ce domaine. Mr le Président en réalité le problème du C02 concerne l'effet de serre et pas la couche d'ozone.
HELP HELP HELP Messieurs et Mesdames les scientifiques, notre Président a besoin d'une remise à niveau environnementale.
Après le lapsus "coupables", "deux juges indépendants" pour l'affaire clearstream, cette bourde est sans doute dûe au décalage horaire ....notre Président a besoin de repos.
Placide actualités et dessin Placide.
Les commentaires récents