Le contrat de service public de cinq ans passé en 2005 entre l' Etat et EDF jusqu'en 2010 stipulait que "l'évolution des tarifs de vente de l'électricité aux particuliers ne sera pas supérieure au taux de l'inflation"
en juin, l'inflation a été négative (- O,5%) enfin paraît-il !..
et on nous annonce 1,9% d'augmentation des tarifs de l'électricité pour les particuliers et 2,3% pour les entreprises.
Pour se justifier, au ministère de l' Ecologie on nous fait valoir que depuis le début de ce contrat, les tarifs aux particuliers ont augmenté "d'un peu moins de 7%", alors que l'inflation "dépasse 8%" !
pour Madame Lagarde notre ministre de l' économie et des finances "1,9% c'est raisonnable" les abonnés payeurs apprécieront ...
Nos gouvernants continuent à nous prendre pour des vaches à lait !!!
Précision "le mouvement tarifaire a été calculé au plus juste en tenant compte des réalités industrielles d' EDF, qui consent des efforts d'investissements sur le réseau français extrêmement importants" justifie-t-on au Ministère de l'écologie.
Ne serait-ce pas plutôt la raison suivante : EDF a fortement alourdi sa dette en se lançant dans d'importants rachats à l'étranger, à l'instar de British Energy pour 13,5 milliards de dollars ou du belge SPE ???
Les commentaires récents