Le conseil national du Mouvement démocrate s'est tenu samedi 4 juillet de 9H30 A 13H30 sous la présidence de François Bayrou.
L'ordre du jour portait sur l'état des lieux du Modem au lendemain des élections européennes et la préparation des prochaines échéances régionales.
1° Elargissement du Bureau exécutif avec des responsables de terrain élus et non élus, qui sera effectué dans la semaine du 11 juillet,
2° Création d'une équipe de secrétaires nationaux thématiques, chacun ayant la responsabilité d'une commission nationale,
3° Création d'un groupe d'adhérents auprès du Bureau exécutif national pour contribuer au règlement des qquestions d'organisation interne.
4° Renforcement du"droit à la médiation" défini au sein des statuts du Mouvement démocrate par la création d'un groupe de médiateurs nationaux à disposition des 95 mouvements départementaux démocrates.
5° Tenue d'un Congrès programmatique à l'automne
6° Mise en place d'un groupe de travail permanent sur la stratégie et la communication.
7° Mise en place d'un groupe de coordination des statégies numériques.
8° Publication de l'ordre du jour du Bureau exécutif national hebdomadaire et du relevé des décisions affèrent.
9° Ouverture de la réflexion sur les modalités d'implication des adhérents au Mouvement démocrate à la désignation des candidats aux élections régionales, et sur les modalités d'association de la société civile.
http://www.mouvementdemocrate.fr
ou encore pour les commentaires http://www.lespromoteurs.com
"Les médias auront trouvé peu de grain à moudre à la sortie du Conseil national : ni contestation du leadership; ni création de courants, ni alliances nouvelles, ni exclusions, ni changement de ligne politique. Et pourtant cette réunion a été dense et chaude, à en juger les comptes-rendus sur les blogs de conseillers et de conseillères.
Riche en décisions, ou en perspectives de décisions" France démocrate du 5 juillet 09.
Les commentaires récents