L'hôte de l' Elysée a-t-il changé d'habits ?
un premier numéro du NouvelObs tente de répondre et de nous donner à réfléchir.
Début de l'article "c'est quasiment la première fois que Nicolas Sarkozy accorde en long entretien à un magazine traditionnellement à gauche, le Nouvel Obs. Et il en profite pour s'expliquer, notamment vis à vis d'une partie de l'opinion qui lui est très hostile. Interrogé par l'hedomadaire sur le point de savoir s'il n'avait commis aucune erreur durant ces deux premières années de quinquennat, le chef de l' Etat répond par la négative :"certainement pas. J'ai commis des erreurs. Est-ce que tout ce qui m'est reproché l'est injustement ? NON, il faut un temps pour entrer dans une fonction comme celle que j'occupe, pour comprendre comment cela marche, pour se hisser à la hauteur d'une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine." affirme-t-il ?
Le nouvel observateur (nouvelobs.com) n° 2329 du 25 juin au 1er juillet 09 LES HABITS NEUFS DU PRESIDENT SARKO
"Paroles, paroles...les actes suivront-ils ? - A-t-il vraiment changé ? Peut-il financer ses réformes ?
Changement de ligne ou changement de signes ? C'est parce qu'il se sent moins fort qu'on ne le dit face à une opinion déboussolée et qu'il craint les conséquences de la crise sur le climat social que le chef de l' Etat, hier champion de la rupture, s'est mué à Versailles en héraut du consensus républicain.
Divine surprise, la crise a écorné le modèle anglo-saxon et épargné le modèle français : d'où la renationalisation du discours sarkozyen".
Nouveau numéro cette semaine sur l'interview, précipitez-vous chez votre marchand de journaux.
TACTIQUE COM ... DE SEDUCTION ? difficile à dire - j'attends le prochain Nouvel Obs - pour un oeil avertit, d'après le journaliste qui a interrogé SARKO, il pourra se faire une idée précise.
Les commentaires récents