il pourrait aller chercher l'information et ne pas se contenter des médias traditionnels, la plupart aux mains des amis du Président Sarkozy. Allez chercher l'info est possible ... notre peuple pris dans les difficultés liées à la crise - semble résigner. Or, il n'y a pas de fatalité à condition de vouloir s'informer, et résister ... à la désinformation orchestrée.
Notre peuple semble ne plus vouloir tant il a été trompé par les édiles !
Une femme debout tente de réveiller les consciences, cette femme fait mon admiration, elle s'appelle EVA JOLY, devenue depuis dimanche eurodéputée, je suis persuadée que sa voix va se lever souvent pour dénoncer le monde dans lequel nous vivons et que nous rejettons, sachez l'entendre.
Extraits de son dernier livre "DES HEROS ORDINAIRES" écrit en collaboration avec Maria Malagardis, journaliste comme on les aime. Je leur suis infiniment reconnaissante de m'avoir fait découvrir ses anonymes qui luttent pour nous et pour un monde meilleur et plus juste... je ne suis pas prête d'oublier John Christensen, le dissident de Jersey - je me permets de vous écrire son combat - j'espère ainsi vous donner l' envie d'acheter ce livre précieux et indispensable.
...........page 22 "Cette crise financière qui a déstabilisée les Bourses et les banques est "une opportunité formidable pour réveiller les consciences" souligne ce quinquagénaire, dont les grands yeux clairs s'illuminent d'excitation dès qu'on évoque les défis de l'époque.
Bien sûr, il n'est pas dupe des mea culpa répétés des puissants de la planète, ni des promesses des dirigeants politiques, soudain unis pour dénoncer d'une même voix les dérives du capitalisme financier (ça ne vous rappeller pas quelqu'un de chez nous). Mais John a confiance désormais. Il sourit, hoche la tête avec conviction, en guettant les prémices de l'orage. Le vent a tourné. Et il en est persuadé, même les hommes politiques les plus timorés, les plus réticents, seront bientôt forcés d'agir. " "Mais seulement quand ils verront nos chars dans leurs jardins, pas avant", concède-t-il, en utilisant une expression anglaise particulièrement suggestive.
"Nous ne sommes pas comme vous, les Français" précise aussitôt John, "nous autres, Anglo-Saxons nous savons bien qu'il ne faut jamais rien attendre du pouvoir et que c'est la base, grâce à la mobilisation des citoyens, que s'imposent toujours les vrais changements dans ce monde."
Aujourd'hui John sent qu'elle est enfin là, cette résistance. Ce rejet qui monte et qui pourrait même se transformer en vent de colère, prédit-il, "quand les faillites et les lienciements vont se multiplier", soulignant l'indécence de ceux qui ont tout fait pour planquer leurs richesses, fuir l'impôt et éviter ainsi de contribuer aux besoins de tous"
*avec comme chez nous, la complicité du pouvoir : bouclier fiscal.
l'histoire de John Christensen demain ....
Les commentaires récents