Les syndicats ont fustigé "la sourde oreille" du gouvernement face à l'urgence sociale.
Après une journée d'action sociale qui a rassemblé 3 millions de manifestants jeudi en France. Au-delà des cortèges, c'est le début de réponse du gouvernement esquissé jeudi soir sur TF1 par François Fillon qui n'a pas manqué de provoquer les commentaires.
Prié de dire qu'elle serait la réaction du gouvernement, François Fillon a répondu, droit dans ses bottes, "certainement pas un nouveau plan de relance" d'ailleurs le premier n'est pas encore opérationnel et ce, depuis janvier dernier !
Pour mettre de l'huile sur le feu il n'y a pas mieux que l'interprétation de Raymond Soubie conseiller social de Sarkozy qui a tenté bien maladroitement de relativiser la mobilisation : "on n'a pas franchi d'étape, dans la mobilisation et dans le phénomène protestataire".
Finalité de tout ça le gouvernement malgré cette mobilisation unitaire, grandissante fait la sourde oreille.
Et bien je pense que la suite sera celle-ci les syndicats, la rue le forcera à entendre la colère qui monte et les urgences sociales qui s'expriment.
Après les manifestations de jeudi, les syndicats gardent la tête froide, ils se sont réunis vendredi, ils donnent au gouvernement jusqu'au 30 mars soit dix jours pour revoir sa copie.
Ils veulent amener le gouvernement à s'attaquer au Bouclier Fiscal et aux Heures supplémentaires.
Un syndicaliste dit "Si cette crise change tout, alors, elle doit changer les postures du vainqueur de l'élection présidentielle" wait and see...
mais il serait bien inspiré de revoir sa ligne politique, s'il ne veut pas une explosion sociale.
Les commentaires récents