C'est le dernier chèque de Bercy à TAPIE.
Bercy se prépare à solder les comptes de l'affaire Tapie : d'ici la fin du mois de mars. Le CDR (Consortium de réalisation) va établir un troisième et dernier chèque aux liquidateurs de l'homme d'affaires, d'un montant de 101 millions d'euros. Au total, l'ancien ministre aura refait fortune : plus qu'il ne l'avait annoncé, mais moins que ne l'avaient affirmé ses détracteurs.
L'Etat (c'est à dire nous) a été condamné à verser à Tapie 240 milllions d'euros au titre du manque à gagner et 45 millions en réparation de son préjudice moral. Des montants qui donnent le tournis ... heureusement la totalité de cette somme n'ira pas dans sa poche : au moins 204 millions serviront à rembourser ses dettes (c'est normal !) une fois cette somme remboursée resteront alors 86 millions sur lesquels l'ancien président de l'OM devra encore acquitter l'impôt sur le revenu, dans des proportions qui feront sans doute l'objet de discussions avec l'administration fiscale mais avec le bouclier fiscal, je ne suis pas inquiète pour Tapie il saura en profiter.
Précisons que les 45 millions déjà reçus en guise de dommages et intérêts - et qui, à ce titre, ne sont pas imposables - Vraiment on va nous faire pleurer sur sieur TAPIE !...
Les commentaires récents