et Bertrand Delanoë deux jours après le congrès, se désavoue, il prend vraiment les militants pour des c... il avait dit : "je n'ajouterai pas à la confusion, je ne donnerai pas de consigne de vote", parole d'homme... politique !... on sait ce que valent les promesses de ces messieurs, il apporte ce jour son soutien à Martine Aubry !...
Deux régionaux de ses amis (isèrois) trouvent la potion amère, ils ne comprennent pas !... lien ci-dessous :
Téléchargement Ouest-france_fr - Sondage le PS traverse une crise profonde et durable (Le Monde).
Téléchargement Ouest-france_fr - Tous perdants, sauf__ : descendez votre curseur à droite avec votre souris, vous y trouverez le texte.
L'opinion de François BAYROU :
Téléchargement Un vaincu et pas de vainqueur au PS selon François Bayrou
photo ouest france, articles Lyon-Mag, Ouest-france, Liberation, msn actualités...
Pronostic : Martine Aubry l'emporte, de nombreux socialistes désertent leur camp et nous rejoignent car c'est la ligne du PS traditionnel qui triomphe, de ceux qui ne veulent pas le changement et l'immobilisme prévaudra !...
Ségolène l'emporte (arithémétiquement difficile maintenant que Bertrand Delanoë soutient Martine Aubry), changement assuré - rapprochement du PS, du centre gauche, au MoDem, au centre, et cette alliance pourrait être fatale en 2012 à Nicolas Sarkozy qui aurait plus de mal à imposer sa présence aux Français pendant dix ans.
Après le Congrès de Reims que peut-on conclure ? le vieux PS hostile à un rapprochement avec le centre a perdu sèchement.
Nous reviendrons sur le sujet.
Les commentaires récents