Pour vous permettre d' être mieux informés sur ce qui se passe au Mouvement démocrate dans les départements, j'ai repris une nouvelle fois le chemin du département 47. J'y trouve à chaque fois des news plus intéressantes les unes que les autres, des exemples... à ne pas s'en priver ! Je veux en ma qualité de conseillère nationale vous en faire profiter et vous tenir au courant de ce qui se passe ailleurs, afin de faire évoluer notre "Rhône" vers plus de démocratie.
Vous trouverez en premier, un compte-rendu en pdf sur la CONFERENCE NATIONALE qui a eu lieu fin octobre au Palais de la Mutualité à Paris. Pour des raisons familiales, je n'ai pu m'y rendre. Par le biais de ce mouvement démocrate du Lot et garonne, actif, bien structuré... vous saurez enfin ce qui s'est passé le 26 octobre dernier au niveau national. Tout n'est pas à lire, l'énoncé par ex des présents peut être volontairement laissé de côté, le reste est intéressant, ne vous en privez pas :
Téléchargement Rapport_CN_27_Octobre_2008.pdfdu47
Je vous mets également le réglement intérieur adopté par le conseil départemental du 47 en juin 2008, c'est un bijou de démocratie et nous serions bien inspirés de nous en faire les adeptes :
Téléchargement RID47 vous constaterez que les adhérents sont vraiment associés à la vie même du mouvement démocrate du Lot et Garonne. J'avais présenté trois amendements lors de notre premier conseil départemental du Rhône qui s'est tenu le 21 octobre à St Genis laval, c'étaient des copier/coller du 47 concernant la conférence départementale, le bureau départemental et les sections locales, aucun écho !...
Je vous mets également celui que le président du MoDem Rhône a présenté au premier conseil départemental du rhône (21/10/08) avec un vice de forme, puisque c'est celui de Limonest (10/7/08) qui aurait dû être amendé, vous pourrez comparer Téléchargement Projetreglementinterieudumodemrhone, celui du président du rhône et celui de la présidence collégiale du Lot et Garonne dont le Président est Patrick Beauvillard.
enfin, je vous joins le compte-rendu du conseil départemental du 22 octobre du 47 et vous demande d'être particulièrement attentifs à l'organisation démocratique de ce MoDem là,
en effet : appels à candidatures pour les postes du bureau départemental, votes, votes à bulletin secret et le même principe pour les responsables des sections locales, LA DEMOCRATIE EST BIEN PRESENTE A TOUS LES NIVEAUX, c'est ce que je voudrais voir sur le département du Rhône.
Patience, il ne faut jamais désespèrer.
Téléchargement Conseil_CR_2008-10-22
Je suis de celles qui pensent que les bonnes pratiques d'ailleurs, doivent nous servir pour le mieux être collectif et le mieux vivre ensemble.
Bonne lecture et n'oubliez pas de mettre vos commentaires.
autre sujet : voici une information concernant la réunion des présidents départementaux qui a eu lieu à Paris et dont le Président du Rhône nous adresse un compte-rendu : Téléchargement Cr_conf_pres_du_26_oct[1]
Les commentaires récents