SUR FRANCE INTER... COMME A SON HABITUDE Téléchargement franois_bayrou_sur_france_inter_mardi_2_septembre_2008.mht
Si vous ne pouvez pas ouvrir par le lien, allez sur le site du Mouvement démocrate www.lesdemocrates.fr pour voir la vidéo. Cliquez sur le lien www.lesdemocrates.fr C'est tout à fait remarquable. C'est bien le seul opposant crédible à Nicolas Sarkozy sachant dire que c'est bien quand c'est bien et faire des propositions. Il ne fait pas de l'anti-sarkozysme primaire comme le parti socialiste.
Téléchargement aujourdhui_le_maroc_franois_bayrou_lopposant_atavique_nicolas_sarkozy.mht Je ne résiste pas à vous informer d'un article paru dans MARIANNE de cette semaine, sous la plume de Maurice Szafran, l'article s'intitule "Comment faire avec les socialistes ?". Je vous cite un passage de cette opinion : "Si Bayrou restera ad vitam aeternam dans l'esprit des socialistes, un démocrate-chrétien droitier et réactionnaire (ah, l'insulte !...) il sait, lui, depuis dix-huit mois, trouver les mots pour aider les Français à comprendre la nature politique, idéologique, culturelle du sarkozysme. Dans Libération François Bayrou se verrait bien en : Téléchargement bayrou_se_voit_en_premier_opposant_sarkozy.mht
Le culte de l'argent, la mise au pas des grands médias, la destruction minutieuse du socle commun républicain, l'alignement délibéré sur la diplomatie de Washington, la communaurisation de la société.... Bayrou, au moins, a osé, tonné, désapprouvé. Il a pris des risques, cherché une cohérence à Nicolas Sarkozy pour construire, en creux, la sienne. Bien sûr, le centriste a des défauts, nombreux, il a même multiplié les erreurs stratégiques ou tactiques, il s'est parfois égaré en chemin. MAIS, A L'INVERSE DES SOCIALISTES, IL N'EST NI MESQUIN NI RECROQUEVILLE SUR LUI-MEME, IL OUVRE DES PISTES, DERANGE MEME PARFOIS L'HYPERPRESIDENT. Ce n'est pas le cas pour les socialistes....... D'ailleurs Pierre Moscovici, candidat lui aussi au premier rôle, remarque que le PS est sur le point de "s'autodétruire", IL A RAISON. Malgré les talents, les compétences, un passé glorieux, une influence réelle sur la société française, une implantation locale impressionnante, rien ne semble pouvoir arrêter la dégénérescence des socialistes. Ils ne se concentrent plus que sur un seul front : les batailles d'appareil, sordides et sans intérêt".
Les commentaires récents