en effet,les mauvaises nouvelles tombent aujourd'hui, le chômage repart à la hausse d'une manière sérieuse, il était donc au courant hier à Toulon de ces résultats catastrophiques, ce qui explique sans doute son visage fermé, visiblement tendu, à refroidir d'emblée l'assistance, l'affluence moins de 4000 personnes, les gradins du haut étaient vides.
Le ton est solennel, il se lance dans un réquisitoire contre le capitalisme sans foi ni loi digne d'un Olivier Besancenot mais il n'était pas sans ignorer, il y a un an et demi, que la France allait mal, et qui l'a mise à mal (?) l'Etat UMP !
Nous sommes devenus par l'incompétence de nos élus une nation appauvrie et inégalitaire.
alors, les paroles...paroles...paroles... de Nicolas Sarkozy ne font que nous confirmer ce que nous savions déjà ! du moins pour ceux qui veulent bien se tenir au courant.
le chômage repart à la hausse et malheureusement ce n'est pas fini,
Téléchargement chmage_dficit_croissance____pluie_de_mauvaises_nouvelles.mht Téléchargement ouestfrance_fr_renault_supprime_2000_emplois_en_europe.mht le déficit se creuse, la croissance que l'optimiste Lagarde nous annonce à 1%, sera sans doute bien inférieure selon certains économistes, nous sommes mal en point. On peut prédire aux Français "des larmes et du sang" !... et surtout la récession pour la fin de l'année. Les Français vont se réveiller et ce réveil va être très difficile. "Le Président élu l'a été pour tourner le dos à l'immobilisme dont il accuse ses prédécesseurs. Doté d'une grande aptitude à l'action, il l'exerce hélas de travers. Voulant incarner la rupture, il est dans l'exact prolongement des erreurs du passé. Héros des réformes périphériques, il échouera sur la plus centrale : celle qui rétablirait la compétitivité de notre appareil productif. Ainsi va-t-il progressivement étouffer le peu de croissance potentielle qui nous reste. Loin d'augmenter le pouvoir d'achat, il nous conduit vers une stagnation de notre niveau de vie. Il est un leurre, le dernier j'espère, avant que le redressement de la France soit enfin engagé". jean Peyrelevade (professeur d'économie à l'Ecole polytechnique, pdf du crédit lyonnais et vice-président du Mouvement démocrate dit MoDem. livre : SARKOZY L'ERREUR HISTORIQUE.
En ce sens, son erreur est tristement historique, tout comme son élection par un peuple floué.
Les commentaires récents