Pendant la campagne des municipales un document intitulé "NOS ENGAGEMENTS POUR ALLER PLUS LOIN" a retenu toute mon attention, le document "programme" de Michel Chapas (Maire sortant) et de son équipe. A l'intérieur un trombinoscope a attiré mon regard, celui de l'équipe qui normalement devait assurer l'exécutif en cas de victoire. Une complémentarité exemplaire : un homme, une femme, le chabadabada comme souhaité par la loi. Florence Mignot Caminale m'apparaissait être sans doute la future première adjointe si les électeurs faisaient confiance à cette liste. Cette impression était confirmée par le bulletin de vote de ladite liste "aller plus loin", une parité étonnante. Je n'en croyais pas mes yeux, la loi de janvier 2007 enfin comprise et appliquée ! Que s'est-il donc passé pour qu'ils changent à ce point, c'était mon interrogation quotidienne ?
MAIS... force fut de constater, le vendredi 21 mars, qu'ils n'avaient rien compris et qu'ils restaient archaïques. Il doit exister une malédiction fidésienne concernant l'application de la parité au sein de l'équipe municipale majoritaire car l'élection des adjoints au Maire montre que ce qui semblait acquis dans les documents, et bien dans la réalité des faits n'est pas et que la loi est bafouée. Enfin je me consolerai en me disant qu' il y a bien cinq femmes adjointes et cinq ajdoints mais c'était rendu obligatoire par la loi (MERCI LA LOI), ils ne pouvaient pas se soustraire à cette dernière mais ils l'ont contournée. Pauvres chabadabada et législateur qui pond des lois qui ne sont jamais appliquées ou détournées, à quoi bon légiférer ?
Très bientôt, je reviendrai sur cette loi paritaire de janvier 2007 et son application, je vous ferai un état des lieux, et je vous donnerai mon sentiment de citoyenne fidésienne.
Présidente honoraire d'ELYSEE-NOUS et Membre de l'association ELLES-AUSSI.
Les commentaires récents