Fatalité ou malédiction fidésienne ?
je devrai dire.... saleté canine !
Il y a deux ans au retour du Congrès des Maires de France au Parc des Expositions de Paris, j'étais revenue avec des propositions très précises pour améliorer ce problème récurrent sur notre commune. J'en avais parlé à l'adjoint en charge de ce dossier, qui malheureusement n'a pas trouvé en huit années (2001-2008), la ligne budgétaire nécessaire pour réussir une action en ce sens. J'avais rencontré lors dudit congrès, l'adjoint à l'environnement de Châlon-sur-Saône, une ville où la réussite en ce domaine est exemplaire. Nous avions échangé et cet adjoint m'avait confié le pourquoi de cette amélioration notoire dans sa ville, il s'était donné tous les moyens pour arriver à un résultat probant. J'étais très envieuse de cette réussite, il m'avait fait la proposition de venir à Ste Foy-lès-Lyon pour une conférence sur l'environnement et sur les expériences châlonnaises en ce domaine.
cliquez sur le lien ci-dessous, voilà pourquoi cette ville a réussi à rendre la propreté aux rues, squares, aux parcs, aux espaces verts...ce n'est finalement qu'une histoire de volonté politique ou de volonté environnementale...
Téléchargement propret_canine.mht
Nous espèrons une amélioration rapide de ce problème récurrent sur Sainte Foy-lès-Lyon, car nos enfants jouent à côté de ces déjections canines qui polluent notre territoire. Pour l'hygiène et la santé de nos bambins, il est urgent d'agir.
Vigilance accrue en ce domaine.
Etonnez-nous et vite.
Pour les communes qui n'ont pas réussi en ce domaine, un bon exemple à suivre.
Le vilain petit canard.
Les commentaires récents