Les thématiques importantes de cette élection présidentielle 2012 et nous n'entendons rien de la part des candidats, curieux et tout simplement inacceptable !
Extraits :
"Il y a dix-sept ans, lors de la publication du premier rapport sur l' état du mal-logement en France, la Fondation Abbé Pierre n'imaginait pas qu'un phénomène - alors relativement limité - puisque prendre l'ampleur qu'il connaît aujourd'hui..... ces difficultés concernaient alors un nombre limité de personnes et semblaient relativement conjoncturelles, sachant que la statistique publique s'était peu penchée sur la question. La situation a bien changé et s'est fortement dégradée au cours des dix dernières années (Etat UMpiste), période durant laquelle le mal-logement, loin de régresser, s'est développé et profondèment enraciné ...... Les données globales sur la crise du logement que la Fondation Abbé Pierre actualise chaque année, soulignent l'importance d'un phénomène qui concerne aujourd'hui plusieurs millions de personnes, même s'il n'a pas la même intensité pour toutes celles qui y sont confrontés : 3,6 millions de personnes sont non ou très mal logées, mais si l'on y adjoint tous ceux qui se trouvent en situation de fragilité de logement à court et moyen terme, ce sont au total 10 millions de personnes qui sont touchées par la crise du logement. D'intensité variable, le mal-logement concerne de façon spécifique les différentes catégories sociales. Les plus vulnérables on vu leurs difficultés s'approfondir alors que le périmètre du mal-logement s'élargissait aux salariés modestes et aux couches intermédiaires" (...)
Nous connaissons tous des travailleurs modestes qui dorment dans des mobile-homes ou voitures, ce n'est pas acceptable dans la France du 21ème siècle
Madame, Messieurs les candidats, que proposez-vous de concret ?
Téléchargement Mal-logement en 2012
site Fondation Abbé Pierre
Les commentaires récents