sur l'état de la France qui va mal. Je cherche désespérement ! car pour l'instant "petites phrases et carence d'idées" sont au programme. Je suis totalement d'accord avec Christophe Barbier lorsqu'il écrit dans l'Express " c'est la triste loi de la campagne présidentielle 2012, ces jours-ci les candidats perdent leurs nerfs, s'envoient des attaques à tout va et zappent sur les problèmes de fond".
La France s'est massivement endettée pour relancer notre économie, sauver nos emplois, assurer une croissance future. Et aujourd'hui à défaut de voir une économie flamboyante, un recul du chômage et une croissance correcte ... on constate que la dette de l'Etat français doit être remboursée. En clair : les caisses sont vides ! la question cruciale est de savoir comment les renflouer ?
Nos candidats à l'élection présidentielle zappent sur cette thématique hyper importante pour notre avenir et l'avenir de nos enfants... L'UMP/PS - Sarkozy et les prédécesseurs d'Hollande - sont les co-responsables de cette dette et n'en parlent pas ! or, avant tout, il y a une chose de limpide : la dette de l'Etat, c'est la dette des citoyens... la mienne, la vôtre, celle de vos voisins, celle des générations futures.
En 2007, le seul candidat qui avait parlé de la dette et des déficits publics, avec comme objectif prioritaire de s'attaquer à ce fléau qui allait forcément créer un jour des ravages, ce candidat c'était François BAYROU, il ne fut pas écouter et nous nous sommes enfoncés bien davantage, nous avons perdu cinq ans !
vidéo de Christophe Barbier trouvée sur l'express.fr
Téléchargement Petites phrases et carence d'idées - L'EXPRESS
Les commentaires récents