La Majorité marcherait sur des oeufs ? c'est OUEST-FRANCE qui l'affirme dans son <point de vue> du lundi 7 septembre 2009.
Il est vrai qu'à sept mois des Régionales, les Français continuent à penser que l'insécurité, la marque de fabrique du sarkozysme et les inégalités repartent de plus belles ! De plus, l'état calamiteux des finances de la France, ils s'en sont persuadés, les obligera à d'autres sacrifices...Ils sont donc méfiants et ont bien raison de l'être... Tout n'est que bluff !
Aussi la posture de la Majorité n'est pas particulièrement brillante et Ouest-France a bien raison de titrer "la majorité marche sur des oeufs". Alors, elle a fait appel au MPF de De Villiers, à Frédéric Nihous les chasseurs. Même mal aimés par leurs partenaires d'aujourd'hui, ils seront utiles au moment des futures élections où la moindre force d'appoint peut faire la différence. Le Nouveau centre pense que les mamours du MoDem avec la gauche lui rapportera quelques centristes dépités...
Tout cela est de la cuisine électorale.
La réalité c'est qu'à sept mois des Régionales, la Majorité ne voudrait mécontenter personne.
Alors, elle va mettre en sourdine la taxe carbone, ou va nous faire croire pendant quelques temps que le gouvernement est en train de chercher le moyen de la rembourser - avez-vous déjà vu l'état remboursé une taxe qu'il a créé ?
Savez-vous qu'il manque au moins six milliards pour boucler la réforme de la taxe professionnelle ?
Toujours pour ne pas mécontenter, la majorité est prête à reporter (reporter seulement) les 486 niches fiscales du budget de l' Etat. Et des 73 milliards de manque à gagner qu'elles engendrent, souvent au bénéfice des plus nantis.
L' UMP va même jusqu'à envisager le gel du "bouclier fiscal" et doute parfois de la pertinence d'un "grand emprunt" bien plus coûteux pour le contribuable que ceux qu'effectue chaque jour, le ministère des finances.
Nous sommes donc entrés en campagne électorale... alors méfiez-vous des annonces car chaque jour aura son lot d'enfumage !
La Presse titre actuellement QUE DU BLUFF !... je crois que certains médias ont raison de nous alerter.
Sigle de l' Ump trouvait sur son site
Les commentaires récents