Les grandes manoeuvres ont commencé !
Téléchargement Le Figaro - Politique Sarkozy esquisse une stratégie pour 2012
Téléchargement Le Figaro - Politique Réactions à l'entrée de Villiers dans le comité de liaison
Ca commence à "tousser" dans la majorité parlementaire et gouvernementale :
Téléchargement De Villiers et Nihous vont à la soupe, mais elle risque d’être froide!
"Le Chouan rentre dans le rang' d'après Renaud Dély (Marianne) Dernier des Mohicans souverainistes à contester encore la toute-puissance sarkozyste, Nicolas Dupont-Aignan avait raison : " le Chouan" n'était donc bien qu'un rebelle de pacotille. Philippe de Villiers rentre au bercail. Le Président du MPF rejoint le "comité de liaision de la majorité présidentielle". Uen structure pilotée par JC Gaudin pour habiller la sujétion des confettis de l'empire sarkozyste Car , comme l' URSS en son temps, l' UMP a ses satellites (Parti chrétient-démocrate de Christine Boutin, Nouveau centre d' Hervé Morin, Gauche Moderne de Jean-Marie Bockel, Progressistes d' Eric Besson et Parti radical de Jean-Louis Borloo). Ces modestes partenaires savent qu'ils pourront engloutir plus de miettes du gâteau majoritaire s'ils se rangent derrière le souverain de l' Elysée. Le deal est limpide : l'omniprésident met en scène" un semblant de droite plurielle" et remédie à la solitude de l'UMP pour trouver des réserves de voix en vue de périlleux seconds tours... Et puis pour le baron de Villiers c'est allé à la soupe et sauver sa peau aux cantonales repoussées en mars 2011".
Vincent Peillon (PS) n'est pas en reste :
Téléchargement PS Peillon appelle à une alliance du PC au MoDem, actualité Politique Le Point
Conclusion : Les grandes manoeuvres sont sur les rails - croyez-vous qu'ils pensent à leurs valeurs, à leur éthique politiques? à l'intérêt général , à défendre le bien-être des Français, à résoudre les problèmes de notre époque ?.... NON, rien de tout ça, uniquement à garder leurs privilèges d'élus et les appointements qui en découlent !...
INDECENT ! qu'y a-t-il de commun entre un Jean-Marie Bockel et un Dominique de Villiers ?
Rien ne peut plus m' étonner, lorsque l'on sait que les voix du FN à la Présidentielle de 2007 se sont portés sur Nicolas Sarkozy, électorat frontiste réagissant au message sécuritaire du candidat de l' UMP !
Je ne peux que dénoncer ces pratiques avant tout électoralistes.
Les commentaires récents