N'ayant pu partir en congés pour la seconde année consécutive, j'ai passé mon temps à la lecture des journaux divers et variés, de droite comme de gauche. Je suis stupéfaite par la tournure que prennent les informations délivrées par les médias, partout pratiquement, c'est la méthode Coué qui s'impose. J'associe à cette nouvelle méthode les politiques, ils sont vraiment fortiches dans leur com... Une petite amélioration des chiffres, temporaire au demeurant, et nous voilà sortis du tunnel !...
Rares sont les journalistes qui vibrent aux évènements nationaux et du monde avec passion, honnêteté, esprit critique. Nous sommes vraiment entrés dans l'ère de la méthode Coué.
Peu se révoltent contre les injustices criantes qui s'installent en France. J'ai l'impression que les médias sont anesthésiés eux aussi, tout comme les citoyens que l'on appreuve d'une communication tronquée, excellente d'ailleurs puisque les Français continuent à s'y laisser prendre.
Les Banques, les bonus distribués, les traders toujours aussi actifs nous préparent un nouveau krach dans l'indifférence générale. Ils n'ont rien compris et nous entraînent une nouvelle fois dans un cercle infernal ! "Pourquoi se gêneraient-ils quand les politiques se contentent de regarder passer les trains de leur démission" (lire absolument Marianne de cette semaine).
Les promesses de régulation du G20 de Londres se sont envolées, je dis bien les promesses... sorte d'incitations uniquement déversées sur des peuples manipulés, anesthésiés ... et la finance a relancé la folle machine de la spéculation ! Que font nos politiques ? ils sont dans les choux ! (Marianne) ils nous révèlent pour ceux qui veulent garder les yeux grands ouverts, leur impuissance.
Oyez, oyez , braves estivants ! ne soyez pas inquiets, tout va bien dans le meilleur des mondes !...
nos médias veillent sur votre.... information !
et nos politiques continuent à déverser sur vous une excellente com ...
plus dur sera votre réveil,
car la grande crise sociale, bien réelle, celle-là, est loin d'être terminée. Et la seule bataille qui vaille, celle de l'emploi, loin, très loin d'être gagnée.
La réalité est la suivante : pour l'heure, la crise continue et des milliers d' emplois sont détruits :
250.000 emplois aux Etats-Unis le mois dernier et en France pour 2009, entre 650.000 et 750.000 selon les experts. Une vraie boucherie ! Comme le dit Marianne, c'est Verdun, et des traders planqués au fond de la tranchée versent de nouveau dans une euphorie irresponsable.
Pensée du jour : "Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles" C. Péguy - Marianne n° L 12811 - 643
Les commentaires récents