"Que c'est triste Nicolas ! Le locataire de l'Elysée souhaitait poser à côté de son copain Barack Obama pour une jolie photo de famille lors des cérémonie D day.
Rappel des faits Nicolas Sarkozy souhaitait commémorer le débarquement avec Barack Obama. Problème, la commémoration du 6 juin, c'est une fête à laquelle il est difficile de ne pas convier les Anglais. Histoire oblige, excusez du peu (eh bien si il l'a fait !) Car même si cela a échappé au lecteur inspiré des "roujons-macquart", plus de la moitié des soldats qui ont débarqué le 6 juin 44 étaient....britanniques. (Sarkozy le sait-il ?
Une offense perçue comme telle par la Reine d'Angleterre qui l'a fait savoir avec le langage diplomatique qu'il se doit
Luc Chatel dans ses explications plus ou moins maladroites nous a montré que certaines personnes peuvent être goujat un jour, goujat toujours ! Mais c'était sans compter sur l'intervention de dernière minute de l'invité d'honneur, Barack Obama qui a fait gentiment savoir qu'il "souhaitait" que la Reine Elisabeth II soit de la partie. La fée Sarko s'est donc exécutée sans attendre, une invitation a filé illico presto jusqu'à Buckingham Palace. Le dénouement se n'est pas la Reine qui viendra mais le Prince Charles, une belle manière de ne pas obliger sa Reine-mère à se dédire, elle qui avait publiquement affirmée qu'elle ne viendrait pas après l'affront sarkozien.
La monarchie anglaise, plus rusée que blessée, s'est invitée au côté du Premier ministre Brown
Barack Obama une fois encore, s'est affirmé et Nicolas Sarkozy s'est tout simplement fait humilier et la France avec lui...
Les commentaires récents