"Quand on a le droit de voter, la chance de voter, ON S'EN SERT.
Nombre de femmes et d'hommes ont donné leur vie pour cet acte démocratique qui fonde la légitimité des décisions qui s'imposent à une collectivité.
Les élections européennes du dimanche 7 juin sont importantes. Le Parlement Européen avec ses 736 députés est la seule institution européenne élue au suffrage universel. Il représente les Européens dans une union de 500 millions de ressortissants de 27 pays membres. Il est, avec le conseil représentant les Etats, l'organe législatif de la Construction européenne. Il adopte environ 100 lois par an, règlements ou directives qui s'appliquent en France directement ou par transposition dans des lois internes.
Ses pouvoirs, qui n'ont pas cessé de s'accroître, seront encore plus importants après la réforme en cours de institutions.
Il exerce son droit de contrôle notamment en matière budgéraire, d'une manière scrupuleuse et sévère comme on aimerait le voir dans notre pays.
L'ABSTENTION, le 7 juin, ACTE PEU CIVIQUE, n'est donc pas justifiable, pardonnable. Ni la complexité des affaires européennes ni les critiques qu'ont veut vouloir adresser à l'Europe ne peuvent la cautionner.
Au contraire, si l'on veut que les décisions et les politiques européennes changent, si l'on n'est pas satisfait de la manière dont fonctionne l'Europe, il faut se rendre aux urnes pour choisir des candidats MODEM de préférence qui portent des propositions pour l'Europe. Nos représentant (es) ont besoin d'une légitimité pour exprimer des votes, pour peser sur les choix européens,ced sur notre avenir à tous.
Certes tout n'est pas parfait dans cette construction unique au monde, qui veut à la fois préserver les identités nationales et mettre en commun au niveau européen ce que nous pouvons faire à plusieurs avec nos partenaires.
Face à une crise financière grave qui va modifier les rapports de force dans le monde, l'EUROPE doit se montrer plus agile, plus rapide, plus solidaire. Elle en a les moyens mais elle a besoin de la voix des peuples pour se réformer, pour montrer encore plus d'unité économique et prendre des décisions peut-être plus audacieuses.
LA FRANCE SEULE NE PEUT RIEN
ELLE DOIT ENVOYER DES DEPUTES (ées) actifs, engagés qui jouent le "jeu" de l'Europe et qui soient forts de la légitimité populaire"
alors dimanche 7 juin VOTEZ POUR LES CANDIDATS DU MODEM et dans le Sud-Est pour Jean-Luc BENNAHMIAS, Fabienne FAURE, Gilles ARTIGUES...
Téléchargement Meeting30mai[1]
article réalisé avec l'aide de quotidiens notamment Ouest-France.
Les commentaires récents