Le Président du MoDem du Rhône a été reçu pendant 45 minutes le 16 décembre à Paris par François Bayrou, Cyrille Isaac Sibille ainsi sa légitimité que nous ne contestons pas.
Voir le communiqué de la présidence "lyonnaise" sur le site www.modem69.eu (site officiel du MoDem du Rhône) communiqué du 23 décembre concernant cette rencontre.
La lettre de Richard Morales à la CCC a été écrite le 21 décembre (avant projet) et envoyée un peu plus tard, donc le 16 décembre, François Bayrou n'était pas au courant de la position de R. Morales et de ses remarques, tout comme CIS ne pouvait être au courant de la lettre de R. Morales, le 23 décembre !... ou alors, nous avons un Président qui lit dans les boules de cristal !... c'est de bonne guerre de faire savoir que le "big" vous soutient, rien à redire, nous aurons agi de la même façon.
Merci à Montegu pour son commentaire précis du 30 décembre 08 à 4H05 sous le texte "la lettre de Richard Morales à la CCC", il m'a permis ainsi de faire connaître à l'ensemble des adhérents la chronologie des faits, entre le recours de l'un et le safisfetit de l'autre.
Le Président du Mouvement démocrate du Rhône est donc soutenu par François Bayrou, nous en prenons acte.
Nous continuerons, quant-à nous, à défendre la démocratie au sein du MoDem du Rhône et notamment au niveau des sections locales et nous demandons au Président Cyrille Isaac Sibille d'organiser des élections pour le choix des responsables/animateurs dans les sections. Nous serons fermes sur ce point capital. Les adhérents doivent participer et voter.
Nous continuerons à oeuvrer pour mettre les adhérents au coeur du dispositif démocratique même si le National vient de faire une entorse grave à ce principe. C'est son droit le plus strict comme c'est notre droit le plus absolu de le dénoncer.
ERRATUM : erreur, le commentaire de M..... n'est pas du 30 décembre 08 à 4H05 mais du 29 décembre 08 à 14:37:39 - 0800 comme vous pourrez le constater ça ne change rien à la chronologie des faits !... je présente à C.M. mes excuses pour cette erreur bien involontaire, c'était la rédactrice de cette info qui était devant son ordinateur le 30 déc à 4 H 05 sans doute pas bien réveillée...
voir l'info" ERRATUM - réponse à un commentateur" écrite le 31 décembre 08
content de savoir que j'ai envoyé un commentaire le 30 décembre à 4h 05, j'aimerai en avoir la teneur vu que je n'en suis pas l'expéditeur !
Christian MONTEGU
J'en exige la copie, j'ai toujours pour habitude de parler en mon nom et de ne pas laisser mes propos ! porter par d'autres !
Merci d'un retour très rapide sur cette pratique.
Rédigé par : MONTEGU | mercredi 31 déc 2008 à 05:26