Le gouvernement sarkozyste de François Fillon n'annoncera rien de plus que nous ne savons déjà. Il dira, "nous continuons nos réformes" - croyez-vous qu'il se posera la question, "avons-nous commis des erreurs ?".
Convaincu d'avoir raison, rien ne sera annonçé de particulier !...
Ils ont néanmoins brulé leurs cartouches, notamment avec le paquet fiscal, mais de cela vous ne les entendrez pas dire, "nous nous sommes trompés"... nénamoins, nous ne sommes pas dupes des dégats engendrés par cette initiative qui a profité aux plus aisés de notre population.
quelques articles importants concernant notre situation économique pour mieux comprendre dans quel guêpier nous sommes ! On commence par nous servir de l'intox dans les JT, en effet "on nous dit, la situation mondiale n'est pas bonne et nous la subissons... les pays européens sont dans le même état que nous ....et même chez nous, c'est moins pire qu'ailleurs !" Ils comptent sur le fait que les Français ne lisent pas, sont en vacances et se laissent bercer par le chant des sirènes, nous avalons des couleuvres mais jusqu'à quand ? anesthésiés les Français ? un sondage récent (intox ou pas ?) signale que si nous étions au premier tour de la présidentielle : les français choisiraient encore Nicolas Sarkozy !...
Téléchargement ouestfrance_fr_le_gouvernement_au_chevet_de_la_croissance.mht Téléchargement ouestfrance_fr_mto_morose_pour_la_rentre_politique.mht Téléchargement ouestfrance_fr_une_mauvaise_note_pour_le_prix_des_htels.mht L'opinion de Luc Chatel...c'est du bluff. Non, l'inflation n'est pas derrière nous, on est en pleine récession. J'invite M. Chatel à aller plus souvent sur le terrain ...ça lui éviterait de dire des balivernes. Il devrait faire plus souvent les courses ou les achats de sa famille. Téléchargement le_pic_de_linflation_est_derrire_nous_selon_chatel_actualit_economie_le_point.mht Les mesures prises en faveur de la grande distribution et du pouvoir d'achat ne produiront pas les effets escomptés car cette loi LME est très très très libérale favorisant les patrons de ces hypermarchés : Leclerc, Carrefour...mais pas les consommateurs. Si vous voulez vous en sortir, je vous invite à modifier vos comportements : ne plus faire travailler ces grands financiers que sont les patrons de ces grandes entreprises de la distribution, retourner sur les marchés de producteurs faire vos courses alimentaires, discuter les prix et refuser un achat si le prix demandé vous paraît prohibitif, c'est ce que j'ai entrepris. Je fais des économies d'essence car ces hypers sont toujours en périphérie des villes. Je ne remplis pas mon réservoir chez Total ou Shell. Je refuse au restaurant ou dans des commerces tout ce qui me paraît exagéré, et je dis au responsable pourquoi ! Exemples : comme à Mens dans l'Isère, un pot de côtes du rhône 8,70 euros (dans un petit resto de campagne), comme j'ai refusé de payer un coca-cola à 3,50 euros, ou encore à Talloires une portion de carte aux pommes à 7.20 euros (dans un snack), je pourrai multiplier les exemples.Faites de même. C'est une entreprise de longue haleine mais elle produira ses fruits. Une mesure pourrait être prise par nos gouvernants UMP, LE BLOG DES PRIX ! ce n'est pas très populaire auprès des enseignes : super/hyper et/ou commerçants/ artisans/services... mais c'est profitable pour les consommateurs. C'est mal vu électoralement mais qu'importe, c'est dans l'intérêt général. Mes parents commerçants dans les années 1960/70/80/90, on connut ce blocage avec des contrôles très très stricts de l'Etat, alors pourquoi pas le réintroduire dans cette période de marasme économique et d'inflation ? ou alors une baisse de la TVA ? relire cet article : Téléchargement ouestfrance_fr_vote_dune_loi_conomique_trs_trs_librale.mht relire aussi : Téléchargement la_misre_des_petits_patrons_tmoignages_2.mht Vous verrez, la journée de ce lundi et la réunion à Matignon accoucheront d'une souris ....car nos gouvernenants ne veulent pas se remettre en question et faire preuve de politique volontariste.
Les commentaires récents