tête de liste aux municipales de mars 2008, il se présenta aussi aux législatives de 2007. Conseiller municipal d'opposition à Villeurbanne
"Et si je votais à Villeurbanne, inutile de dire que je voterais Moralès, un mec bien, c'est-à-dire honnête, avec des convictions, mais sans être borné. Un déçu de la gauche qui en a tiré les leçons. En tout cas, c'est sur ce genre de bonhomme que le Centre peut se reconstruire dans l'agglomération lyonnaise après le massacre organisé par Michel Mercier" (extrait publié dans Lyon-Mag du 13 mars 2008 entre les deux tours des municipales).
Si vous voulez mieux le connaître, allez sur le site "Villeurbanne en mouvement" par google et consultez toutes les rubriques du site.
Il incarne ce mouvement démocrate libre et autonome que François Bayrou défend ardemment et c'est ce qui me plaît. Il ne céda pas ni au PS ni à l'UMP, et provoqua une triangulaire villeurbannaise aux dernières municipales. C'EST UNE BELLE PREUVE DE SON INDEPENDANCE, PAS DANS LES MOTS MAIS DANS LES FAITS.
Entrez sur le lien ci-dessous : ses objectifs pour la future fédération du Rhône du Mouvement démocrate qui ne s'appelera plus "fédération" mais conseil départemental du Rhône sont abordés succinctement dans cet interview, vous devrez attendre fin août pour connaître son programme et la composition de sa liste. Parcours de Richard Moralès : A TITRE PERSONNEL J'apporte mon soutien à Richard Moralès, "Homme de valeur, honnête, avec des convictions fermes mais pas borné" et un fort souci d'indépendance pour notre mouvement démocrate. Ses qualités et ses convictions me conviennent parfaitement, c'est pourquoi mon soutien sera franc et loyal. C'est l'homme qu'il faut à la présidence du conseil départemental du Rhône afin que la reconstruction de notre conseil départemental (ex-fédération) se fasse sereinement, ce n'est pas un coupeur de têtes (sf pour ceux qui se prévalent du NC), c'est un rassembleur. C'est sur ce genre d'homme que le Centre dans l'agglomération lyonnaise et sur le Rhône peut se reconstruire. Le moment est venu de TOUS nous rassembler derrière lui, je vous invite à faire parti de son comité de soutien et de faire campagne pour lui.
Michelle Genet ex-maire adjointe et candidate aux cantonales sur le canton de Ste Foy-lès-Lyon. vous pouvez le contacter sur son mél [email protected]
Une reflexion juste sur un homme de valeur et qui peut nous apporter beaucoup.
Merci pour votre franc parler.
Rédigé par : Rousselot Pierre | vendredi 08 août 2008 à 13:17